Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Washington d'ici
20 novembre 2006

Mamie Pat

Elle est là. Elle est bien là. Elle est là depuis les premiers instants.

Elle était là dans la chambre de travail lorsque sa fille souffrait le martyr. Elle était aussi là pour la persuader de cesser d’attendre on-ne-sait-quoi avant d’accepter la péridurale.

Elle était là à poireauter 6 heures pendant que sa fille somnolait en dilatant et inversement. Elle était là à l’encourager patiemment en se rappelant ses propres douleurs, en essayant de rattraper le temps comme d’autres attrape les cœurs (ou les gants de baseball dans le seigle pour le littéraux).

catcher_in_the_rye

Elle est là pour serrer Neil dans ses bras, l’enivrer de bises et admirer comme il se doit la magie du bébé qui ouvre les yeux pour la première fois.

mamie

Et depuis, elle est toujours là. Elle est là pour les courses pour que papa et maman puissent se tenir la main en rêvant devant le petit berceau. Elle est là pour faire la vingtième vaisselle de la journée alors que maman pompe et papa change la dernière couche. Elle est là pour parfumer la cuisine et remplir les estomacs. Elle est là pour les câlins qui soignent les gros chagrins.

mamieprunir

Et surtout, elle est là pour les « c’est normal ». C’est normal qu’il vomisse parfois par le nez et puis ce ne sont pas vraiment des vomis. C’est normal que le caca soit vert et liquide. C’est normal que le temps passe si vite. C’est normal qu’il grogne comme un petit chat. C’est normal qu’il pèle comme un vieux serpent. C’est normal qu’il rote comme tonton Raymond le faisait au bout du bar à Pont St Mard après son dixième demi. C’est normal que sa lèvre inférieure tremble. C’est normal qu’il dorme tout le temps. C’est normal qu’il ne dorme plus à l’heure qu’il est. C’est normal.Et même si maman et papa savent que c’est normal, ça fait parfois du bien de se l’entendre dire.

Alors pourquoi ne pas parler plus souvent de la merveilleuse mamie Pat ? Parce que tout le monde n’a pas la chance d’être là. Alors arrêtez de réclamer bande d'enfants gâtés !

Bonne journée


Avez-vous remarqué qu'il n'a pas fallu trois jours à "Neil Perlerin" et à ce blog pour être de concert en tête des résultats de Google ?

Publicité
Commentaires
M
Ah oui, je ne manque pas de rappeler à notre AMOUR de Neil qu'il a une autre mamie et deux papis qui en sont fous aussi. Quand je le serre sur mon coeur, quand j'embrasse sa petite peau toute tendre, c'est au nom de nous quatre ! <br /> <br /> En fait je me cachais parce que j'avais presque honte de la chance insolente qui est la mienne... Cette expérience est un véritable cadeau, un cadeau à deux étages : avoir le bonheur de voir mon premier petit enfant, et avoir le bonheur de voir le bonheur de ma grande fille chérie et de mon cher gendre - mon deuxième fils...<br /> <br /> Tout ici est bonheur.<br /> <br /> Bonheur de voir le médecin venir dire délicatement à la jeune femme qui accouche : "Il n'y a aucune raison de souffrir, madame"... Quand la mamie a encore les tripes retournées à l'idée de son propre accouchement, des médecins et des sages-femmes (pas si "sages") qui, lorsqu'elle réclamait à corps et à cris (à grands cris) cette nouveauté révolutionnaire qu'était alors la péridurale, s'était entendue répondre : "Vous n'avez pas HONTE, madame ? Comment pouvez-vous espérer être une bonne mère si vous refusez de souffrir pour mettre votre enfant au monde ?" L'antique et biblique malédiction était encore bien gravée dans les têtes du personnel hospitalier...<br /> <br /> A l'époque, avec les copines qui avaient subi le même calvaire, on se disait que quand nos filles seraient en âge d'accoucher tout aurait changé. Et bien voilà, on y est. <br /> <br /> Bonheur de voir naître mon amour de Neil dans une incroyable SERENITE.<br /> <br /> Bonheur de voir ce trésor de petit bonhomme se développer si harmonieusement, faire si consciencieusement son travail de bébé en prenant ONZE onces et demie en une semaine ! (Je fais la maligne avec mes onces, mais en réalité je n'ai jamais pu m'y faire, et ça ne me dit strictement rien de plus qu'à vous, mais le docteur a dit que c'était une croissance de champion...) <br /> <br /> Bonheur de voir le bonheur et la patience admirable de ses parents qui en sont tombés raides dingues à la minute même où il est apparu, et même avant.<br /> <br /> Je fais des trucs de grand-mère, de la compote de pommes et du pot-au-feu ! Et je me vautre sans aucun remords dans les joies de cette nouvelle étape de ma vie.<br /> <br /> Ouf, ça fait quand même du bien d'en parler : toutes ces émotions qui s'accumulent menaçaient de me faire exploser...
L
Pour information, lorsque l'on tape QUINCY BASSE, Google nous ramène aussi à Washington d'ici!!<br /> Etonnant non!<br /> <br /> Bises à tous les 4.
R
Moi quand je rote après mon dizième biberon, mamie Pat dit que je suis un gros dégoûtant, alors que là c'est NORMAL !!<br /> Pfououh, les bébés, ils sont toujours avantagés....<br /> <br /> à part ça moi je savais que Mamie Pat elle était comme ça! Voilà, na !<br /> <br /> elle est super Mamie Pat !<br /> si vous la croisez faites-lui un bisou de ma part!<br /> <br /> Merci Vincent d'avoir prouvé très finement que le saut de génération a ceci d'étonnant: il rassure !<br /> Quel hommage !<br /> <br /> Le premier qui parle de conflit de générations je lui fous mon poing... euh... pardon.... j'arrête là.<br /> <br /> Bisous et tendresses. <br /> signé: le mari de mamie qui berce, rassure et trouve tout normal. Quand même, quelle mamie !
P
Mamie Pat, dis lui qu'il a une autre Mamie qui l'aime trés fort aussi et des Papis également.<br /> Bon courage nous pensons bien à toi. Profites de ta chance. Bisous à partager
Washington d'ici
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité