Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Washington d'ici
26 novembre 2006

Le jour des dindes

Jeudi dernier, c’était ThanksGiving, le jour des dindes - Laura Bush et Lynne Cheney étaient à la fête. Les népalais furent conviés par Ana et Richard au repas traditionnel composé de turque fourrée et de sauce aux Cranberries (aux canneberges en français).

Pour ceux qui n’auraient pas lu les 182 messages précédents de ce blog Ana et Richard sont les nouveaux amis des népalais. Ana est serbo-croate mais gentille tout de même et Richard est new-yorko-bicéphale mais gentil tout de même. Il y a quelques semaines, Ana et Anne-Laure étaient enceintes en même temps. Depuis, elles sont toutes les deux mamans, ainsi va le monde.

ana_and_richard

Richard a quant à lui perdu la tête qu’il portait à gauche et prépare la turque à la manière d’un grand chef (ce qui n’a peut-être rien à voir, mais c’est tout de même un fait incontestable que les plus grands chefs du monde n’ont qu’une seule tête ; il doit bien y avoir une relation de cause à effet).

IMG_6657

Le repas s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et conviviale (comme disent les mecs qui ont la flemme de trouver des adjectifs originaux) en présence de Mamie Pat, Ana et Anne-Laure, Richard et Vincent et bien entendu, Neil et Miles.

La soirée était emprunte de traditions. Pendant que les femmes faisaient la vaisselle, les hommes affalés sur le canapé se comparaient la tétine.

daddys


Samedi soir, les népalais ont inauguré leur vie de parents indignes en engageant mamie Pat pour du baby-sitting. Richard et Ana en ont également profité et les quatre trentenaires (ou presque) sont allés voir Babel à Silver Spring laissant Miles et Neil aux mains expertes de la super nanny laonnoise. L’expérience fut concluante et sera certainement renouvelée. Une nouvelle fois : merci mamie Pat !

Dimanche, Neil a commencé son travail d’introspection pour devenir la 48e réincarnation du grand Vishnou (la paix) – nous vous tiendrons au courant de l’état de ses shakras ces prochaines semaines.

boudah

Bonne semaine à tous - spéciale dédicace à la famille Lalouette, merci !


Il semble que de nombreux lecteurs s'interrogent sur la technique du "wrapping" (ou comment transformer un bébé en saucisse cocktail à l'aide d'une couverture). Elle fera l'objet d'un prochain message - juré craché.

Publicité
Commentaires
R
citer un auteur, c'est faire du fishing for compliments (Henry James)<br /> Toute citation est bonne à suivre, surtout une citation à comparaître. (Francis Blanche)<br /> Tu cites, tu cites, tu cites, tu commences à me faire citer (Sacha Guitry)<br /> Citer un auteur, c'est comme laisser le prix sur un plat qu'on est en train de servir (Marcel Proust)<br /> La citation est la pensée du pauvre (Bernanos)<br /> <br /> "toutes ces citations sont fausses" (Raymond.... qui vient de les inventer à l'instant)... phrase citée dans le recueil de citations de Gabriel Marcel "de l'existentialisme comme cautère sur une langue de bois" p. 142, note 3, livre totalement épuisé, comme l'auteur de ces lignes après un tel tour inventif ! Tu parles ! <br /> <br /> Vive NEIL qui ne connaît pas encore toutes ces conneries!
L
La blague à Bono n'est pas de toi... Et je ne vois pas en quoi le coup de l'affiche est une reprise, si c'est le cas, je connaissais cette blague bien avant que tu ne me la fasses. Au lycée, je la faisais avec l'enfant qui meurt de faim en Afrique tous les temps, qu'il fallait absolument nourrir. Je le jure.<br /> J'écoute James Last depuis dix ans, et tu m'as envoyé la vidéo de la musique de Stars Wars... C'est pas tout à fait Rocky...<br /> Je ne cite JAMAIS mes sources, c'est presque vrai, je les cite exceptionnellement. Citer les sources, c'est une manie d'universitaire arthritique et fistuleux, persuadé que les idées peuvent appartenir à quelqu'un et pour qui la citation ou non fait office de drapeau, de titre de propriété, planté sur une terre vierge de la pensée. Mais puisque tu m'as reproché de ne pas le faire, j'attends que tu le fasses, j'ai parlé. Si tu as changé d'avis à ce sujet, je te donne mes turques.<br /> <br /> Je ne relève même pas "je l'ai polie et rendue drôle", pourriture !<br /> <br /> Je sens qu'on va bien rigoler toi et moi le nep ces prochains jours, embrasse les tiens de ma part.
L
Dis-donc Lobo, la blague avec Bono que tu mets à ta sauce sans me citer, c'est pas de la repique ça ?<br /> Et la vidéo de James Last, tu l'as trouvée comment ? Tu ne cites JAMAIS tes sources. Et quand on réclame, tu te traînes comme un gastéropode arthritique. Alors, un peu de modestie s'il te plaît. <br /> <br /> En plus, s'il est vrai que les turques sont de toi, j'ai magnifié la vanne, je l'ai polie et rendue drôle. C'est pas donné à tout le monde. J'ai dit.
L
Tu me l'as repiqué la blague des turques...
Washington d'ici
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité