Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Washington d'ici
23 avril 2006

Madame PP et monsieur Madelin

Madame Prunier-Perlerin se porte bien. Son ventre s’arrondit au rythme des tartines beurre de cacahouète / confiture aux groseilles qu’elle s’enquille sans la moindre culpabilité, affalée dans le sofa comme une grosse sangsue alitée. Si vous trouvez que le tableau n’est pas flatteur, c’est que vous n’avez rien compris. Avoir des milliers de cellules qui se multiplient dans le ventre n’apporte pas que des plaisirs inorganiques psychomachins. Ca donne aussi le droit de se reposer, de jeter un regard amusé sur des années de labeur et de se laisser vivre pour quelques mois.  Si le pouvoir est un nom masculin, la liberté est féminin.

Madame Prunier-Perlerin ponctue ses journées de tititidititi chantés avec une voix d’enfants. Ca veut dire qu’elle heureuse. Et ça se voit.

anne5

Mais - car la vie est ainsi faite qu’il y a toujours un mais – les amis manquent. C’est plus fort que tout. Plus fort que les vendredi soirs au cinéma parce que le cinéma c’est tout de même sortir. Plus fort que les samedi soirs au restaurant, parce que le restaurant c’est tout de même sortir. Plus fort que tout.

Alors mardi dernier, les népalais sont allés dîner dans un restaurant de Dupont Circle où s’étaient donné rendez-vous les francophones de DC. Pendant presque trois heures, ils ont pu échanger avec les Bac+12 de droite qui, comme eux, se plaignent des difficultés qu'ils rencontrent pour lier des amitiés avec les autochtones.

Une affaire à suivre…

Publicité
Commentaires
R
Les bretons des rémois, c'est les laonnois. le type à laonnois, c'est moi. je cultive ma plouquerie avec acharnement. (Ma dernière plouquerie a consisté à ne pas toucher un clavier d'ordinateur pendant une semaine et de n'en avoir éprouvé aucun pincement au coeur.) <br /> Quant aux bretons des laonnois c'est les cons tout court.<br /> Ah n'oubliez jamais qu'Anne-Laure est née à Limoges et que c'est de là que lui vient son teint impeccable de porcelaine. <br /> Mais sous son aspect dur, la porcelaine est fragile; il faut donc qu'elle fasse ce qu'elle veut, manger tout ce qui lui passe sous les papilles me semble un minimum, et dans des assiettes de porcelaine évidemment, kaolin oblige; Limoges la jolie oblige, dirai-je. On savait déjà ce que voulait dire limoger, mais maintenant, on pourra dire washingtonniser... si Anne-Laure l'autorise, évidemment.<br /> je vous embrasse mes petits, soyez sages...je veux dire: continuons à raconter des conneries. C'est si beau une naissance. <br /> papy.
L
veux-tu m'épouser ?
L
tu veux peut-être des cours, Guillaume, c'est pas trop cher, en général quelques bières suffisent.
L
et encore, y'en a qui me viennent tout naturellement, je crois que c'est un don. Si aprés ça, tu ne deviens pas croyant Guillaume...
G
...qu'est-ce que t'en dis des conneries Lobo !
Washington d'ici
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité