Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Washington d'ici
14 mai 2006

De la vacuité des semaines sans soleil

La dernière fois qu’un message a été posté sur ce blog, les népalais avaient déjà joué aux loups-garous avec des français sur le Mall.


werewolf4

En revanche, ils n’avaient pas encore passé cette excellente soirée en compagnie du gentillissime Matt Rogers et de ses amis.

Nous ne nous attarderons pas sur le Mall. Il est dangereux de raconter un tel évènement dans une langue comprise de tous les participants. Ce jour-là, il faisait beau et il était agréable de mettre le nez dehors. Point

La semaine dernière, les employés de la compagnie où Vincent officie, avaient décidé de terminer la semaine par une happy hour au Rio Grande - bar restaurant au Sud de Gaithersburg.

A l’occasion du Cinqo de Mayo, les népalais furent ainsi convié à célébrer une défaite des armées napoléoniennes dans un établissement tenus par des anciens ennemis de la patrie de Voltaire et de François Dolto. Heureusement qu’ils n’attendent pas les fêtes du souvenir des victoires françaises, car ils ne seraient pas près de sortir de chez eux.

L’happy aweur est une institution américaine. On travaille 45 heures en cinq jours. On dit amen au patron. On dit as you wish au client. On gobe un mauvais sandwich en une demie heure devant son ordinateur en guise de déjeuner. Et, Friday night venue, on a une envie irrésistible de se griser de plaisanteries et de margaritas.

La soirée s’est terminée chez Matt et Emmy. Ce vendredi soir, les népalais ont rencontré de vrais américains, des qui ne parlent qu’américain, des qui ont grandi dans le New Jersey, dans l’Arkansas ou en Californie, des qui parlent des vins français comme si c’était des nectars, des qui sont producteurs d’émissions pour Court TV , des qui font une thèse pour expliquer pourquoi CNN ça vaut pas mieux que Fox, des qui habitent les Virgin Islands, qui ont parcouru le monde en large et en travers et qui se foutent des français parce qu’ils prennent plaisir à en chier partout où ça peut être plus facile – du genre à vouloir crapahuter sous le cagnard pour gravir la montagne alors qu’il y a un bus avec la clim qui coûte pas cher. Ils ont bu du Mumm Cordon Rouge – enfin, pas la népalaide parce qu’elle veut pas – ils ont rigolé comme des hyènes, bref, se sont payé une bonne tranche de socialisation estrangère. They did it!

Dans deux semaines, les népalais iront visiter San Francisco avec Jeannine. Et en attendant, le petit pousse, pousse…

balcony

anneb1_01
anneb1_02
anneb1_03
anneb1_041

Aux dernières nouvelles, les népalais vont, en ce dimanche après-midi, rencontrer d'autres vrais américains... To be continued.




Bon retour à la civilisation à Patrick et Majo, bon retour de Las Vegas à François, bon retour de Hollande à Joce, bon retour de bâton à Blaise, bon retour d'acide à Aurélien et salutations distinguées pour tout le monde.

T'en fais pas Elodie, c'est le geste qui compte et il nous a fait très plaisir.

Publicité
Commentaires
L
blaisezagalia@hotmail.fr<br /> Et c'est valable pour MSN.<br /> Désolé de ne pas avoir épondu plus vite mais ma vite est complètement éclatée en ce moment.
J
Il semblerait que cette famille Prunier cache un compte secret dans une banque suisse...
J
...c'est inquiétant...
L
J'ai meme pas ete classe a Vil'taaaanuez, moi ! C'est super !<br /> <br /> Et je suis de plus en plus inquiet pour la descendance genetique de ma progeniture. Ils sont toujours un peu borderline ces Prunier, vous ne trouvez pas ?
C
"robe: n.f. vêtement féminin couvrant le buste et les jambes"<br /> A part ce point de détail, tout est vrai dans le message du frangin, Anne Laure, tu es superbe.<br /> Je vous embrasse, <br /> Charlotte médaillée de bronze à l'université de Paris n°13 (vil'taaaaaneuz), sa seule audition, qui se prépare à préparer l'agreg l'an prochain mais qui est contente de savoir ce qu'elle fait et où elle vit l'an prochain!
Washington d'ici
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité