Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Washington d'ici
29 octobre 2006

L'Appartement

À la demande de la boréale Daria, nous vous invitons aujourd’hui à faire le tour du locataire.

Voici le plan du nouvel appartement népalais. Les chiffres violets que l’on peut y voir correspondent aux endroits où ont été pris les clichés que vous avons décidé de vous montrer aujourd’hui.

plan

1) Pièce principale

1_apprt

Le salon / salle à manger / salle de télévision / salle de massage des pieds d’Anne-laure affalée sur le canapé a la dimension d’un demi terrain de football. La pièce est très ensoleillée – surtout lorsqu’il fait soleil. Si tu viens les voir, tu auras le droit de te rouler sur la moquette moelleuse – promis.

2) Salon

2_apprt

La super lampe design machin achetée chez Target (prononcez tarjé pour faire comme les américains qui croient que ça fait cool de parler français), c’est une vraie saloperie à monter. C’est encore un ingénieur de mes deux qu’a pondu ce truc de m…

-    Calme toi mon chéri.
-    Ouais, mais tout de même…

3) Salon de la salle à manger

3_apprt

Au mur, on peut voir 15 miroirs de chez Ikea alignés au cordeau. Il a bien fallu 1h30 au népalais et à sa maman pour les coller au mur. Ils ont sué sang et eau sous les quolibets d’Anne-Laure et de Patrick qui depuis le canapé leur jetaient des pierres pour les faire aller plus vite.

4) Derrière chez moi y’a pas d’étang…

4_apprt

Depuis le balcon, on peut voir chaque soir les quatre daims qui habitent dans les parages. Si on a de la chance, on peut voir aussi le renard et le raton laveur du coin. A tous coups, on voit des écureuils et si on a vraiment du bol, on voit un voisine qui travaille chez Playboy faire son aérobic  - mais bon, là, faut vraiment avoir beaucoup de chance. Mais c’est possible !

- Mais qu’est-ce que tu racontes mon chéri ?
- Rien, c’est pour les attirer ici…
- Mais tu sais, ça n’intéresse pas tout le monde les playmates mon amour…
- Ah bon ? Pourquoi ?
- Laisse tomber.

5) La Cuisine

5_apprt

C’est ici qu’Anne-Laure prépare chaque jour les plats les plus raffinés avec les mets les plus fins. C’est également ici que Vincent micro-onde son café et les trucs qu’il trouve dans le congélateur.

6) Le Couloir

6_apprt

Rédaction
Sujet : Décrivez un couloir.

Le couloir des népalais ressemble à un couloir. Il est blanc. Il y a un grand placard sur la gauche mais en même temps, ça dépend d’où l’on vient.

7) 8) et 9) L'autre chambre

7_apprt 8_apprt 9_apprt

Dans l’appartement, il y a trois chambres -  celle de Neil et celle d’Anne-Laure et Vincent et celle de (en ordre aléatoire) Guillaume et Patou, Blaise et Boubou, Aurore, Alex et Caro, Joce et Maud, Bubu, Elo et Tom, Jean, Fabien, Richard et Anne-Laure, Nico et Catherine, Stephanie et Samuel (et Nina), Bernadette, Christine, Manu et Bob, Nono, Aurore, Charlotte et Laurent, Mathieu et Daria, Sandy (même si elle habite à 100m), Ana et Richard (et Miles - même s’ils habitent à 30m), Julie, Claire et sa famille, Pitchoune, Lucie, Aurélien et Nastaran, Julia et Dan, Paul et Emma, Pablo et Hélène (et Alice et Adèle), Patrick et Majo (même que c’est eux qui l’ont inauguré et qu’ils entendent le train – rassurez-vous ils trouvent aussi que les mouches toussent fort dans la région), Raymond et Patricia (même qu’ils peuvent venir ensemble !), Matt et Aimee, Stéphane et Mélanie, Sébastien, Jeannine et Pierre, François et sa famille, Michele (même qu’elle peut utiliser une autre chambre si elle veut), Estelle et Hervé, Laetitia et Cyrille, Pierre-Sylvain et Blandine (et Charlie), Yannick et Céline (et Juliette), Gérard et Catherine (et Matthias), Céline et Kirstie, Sophie et Charles, Lili et Pierre, Pierre et Delphine (et Cécile et Lena), Nancy et Arthur, Rodolphe, Emmanuelle et sa famille, Christophe et Fred et tous les autres.

10) La chambre des népalais

10_apprt

Le Calder qui pend au plafond, tu le regardes bien parce que le temps que t’arrives, il risque de s’être cassé la gueule… (un indice : il a été monté par le népalais).

11) 12) 13) 14) Et last but not least…

11_apprt      12_apprt

 

13_apprt     14_apprt

Anne-Laure a beau aller aux autos tamponneuses, bouffer du chili con carne épicé à te donner des hémorroïdes en forme de donuts, pogoter comme une folle en écoutant Henri Dès dans le salon, jouer à saute montons dans les couloirs de son labo, rien n’y fait. Neil ne veut pas investir sa chambre. La semaine prochaine, c’est la pleine lune ; on se raccroche à ce que l’on peut.

Vous n’aimez pas lire ou vous en avez assez de faire des allers-retours entre les photos et le plan du début ? La vidéo qui suit est pour vous (les nyctalopes vont se régaler).

Bonne semaine à tous !

Publicité
Commentaires
L
"Il est super le blog des nepalais"
L
Sur la bécane, on arrive pas à lire. En tout cas on a encore rit comme des baleines... Boubou voudrait rencontrer les autres Anne-Laure, je vais essayer de lui expliquer, mais c'est pas gagné. Ravi d'avoir une chambre chez vous, d'autant plus que j'ai joué à Euro-Millions la semaine dernière (je n'ai pas encore regardé les résultats...).
B
Je t'ai bien entendue, Anne-Laure, dans la cuisine, faire "Tadaaa" comme Germaine dans le générique de Monstres et compagnie... mais si, la grosse limace acariâtre que apparaît derrière toutes les portes dans le bêtisier final (faut revoir vos références pixar les gars) !!<br /> <br /> Trop chouette la visite !<br /> <br /> Boubou<br /> <br /> PS : mais non, anne-alure, tu n'es pas une grosse limace acariâtre... et puis à la fin du film, elle est sympa en fait, elle dirige même l'usine où les monstres font rire les enfants...<br /> <br /> PPS : je sens que je vais bien m'entendre avec Neil moi... à moins qu'il ne me trouve trop bébête pour lui... mais bon, j'essaierai de grandir un peu pour me mettre à son niveau...
C
Superbe appart! super vue! Merci Elo, je n'avais pas vu les girafes. On n'attend plus que Neil! C'est clair ça donne envie.<br /> <br /> PS: Anne-Laure, dès que tu as accouché, je regarde s'il y a des annonces pour être démonstratrice au Juste Prix. Pour Téléshopping, t'es potentiellement preneuse ou pas?
D
Alors comme ça, vous pouvez exaucer les voeux ? Je voudrais voir à quoi ressemble votre nouveau chez-vous (¯`·._.---> PAF ! ça marche...<br /> Attends, j'essaie un truc... Je voudrais que le petit Neil naisse bientôt et que l'accouchement se passe bien (¯`·._.---> POUF ! (on verra bien...)<br /> <br /> Sinon, moi aussi je pogote en écoutant Henri Dès, particulièrement sur cette chanson qui me colle à la peau depuis toute petite... (sur l'album Flagada) :<br /> Lisette Lisette, t'as une drôle de binette (bis) <br /> T'as toujours mal partout, <br /> Et tu te plains de tout...<br /> <br /> Bonne semaine, les Nep !<br /> Des bisous, plein.
Washington d'ici
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité