Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Washington d'ici
16 novembre 2006

Môsieur Neil Perlerin

Votre serviteur avait imaginé un message drôle à souhait, bourré de poésie et de trucs qui font rêver les filles. Ce message parlait d’une réunion des MAA - Mamans Allaiteuses Anonymes où Anne-Laure s’est vu entendre dire que la quantité de lait qu’elle produit quotidiennement correspond à la moitié des quotas laitiers des 25 membres de l’Union Européenne (Corse comprise). S’en suivait une description à mourir de rire sur le manque de place dans le freezer népalais.

lait

Ce message continuait par l’annonce de la grande nouvelle du jour – à savoir la perte du petit bout de cordon ombilical qui empêchait Neil de prendre de vrais bains qui font des bulles et de porter des vraies couches de grands ; la précieuse relique traîne encore sur une boîte de mouchoir à côté de la table à langer. Nous décrivions ensuite de la fierté de bébé d’entrer officiellement dans le monde des mammifères à nombril et la danse qu’il improvisa pour l’occasion (repérez bien les mouvements, ce sera à coups sûrs le hit de l’été prochain).

dance de bebe

Ensuite, les conneries cédaient la place à la poésie et l’on apprenait combien Anne-Laure et le petit Neil (qu’il faudra appeler désormais Môsieur Neil Perlerin – la perte du bout de truc dégelasse qui pendouillait à son ventre lui a fait prendre la grosse tête), combien Anne-Laure et Neil disions-nous, étaient aimables et aimés, combien ils étaient précieux et appréciés, combien ils étaient indispensables.

perlerin_neil

Mais votre serviteur a préféré vous parler du respect et de l’admiration que l’on doit aux mères et qu’il voue à la sienne – en espérant de tout cœur qu’elle suive son conseil.

neilperlerin

Bonne journée à tous. Milles pensées pour Mamie et Papi et Quincy et Papi Raymond, le poète.

Publicité
Commentaires
L
Aujourd'hui Kamel, Fabien, Alicia,Imane, Adil, Charlotte et les autres ont planché sur un problème de mathématiques qui commençait par : " Neil achète n crayons et le double de feutres ..."<br /> Ce n'est pas de la poésie, juste un modeste mais néanmoins indispensable hommage à la merveille des merveilles, quelque part du côté d'Etouvie...
E
... pour les douces nouvelles, les jolies photos, et l'émotion transmise. On continue de penser à vous, à l'enfant qui grandit (déjà bien vite je trouve!), à la vie qui joue. Bien des bises, élo.
L
Ca va peut-être paraître débile ce que je vais dire, mais un truc m'épate, cher nep. Tu arrives à rentre touchant, un truc qui d'habitude m'ennuie. Est-ce parce que les enfants de mes amis sont mes enfants et mes amis ? Ou est-ce que ton talent particulier traverse une histoire mille fois répétée sans s'altérer ?<br /> <br /> Une fois de plus, j'ai hâte de vous voir.
Washington d'ici
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité