Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Washington d'ici
7 août 2005

Houston, nous avons un problème

Avec la cadence parfaite d’un métronome helvète, des messages apparaissent tous les quatre jours sur ce blog. Ce n’est pas qu’il ne se passe rien d’intéressant dans ces intervaux, ou tout du moins, rien qui ne vaut la peine d'être partagé - j’ai un veau dans la gorge aujourd’hui, j’en perd mes aux et mes ailles. C’est simplement une habitude que la rédaction de ce blog a contractée par hasard. Et elle essaiera de ne pas la perdre.

joce_copie

Joce est le premier ami normand des népalais. Joce n'est pas son vrai prénom. Il a 31 ans, il est normand jusqu'au bout des ongles et sait raconter des histoires comme personne. Son principal défaut : il voyage en Cherokee. Nobody's perfect comme disent les français qui essaient de faire croire qu'ils peuvent aussi être drôles en anglais.

vetal1Fraîchement émoulus - et déjà à moitié vermoulus – de la faculté des sciences de Reims, les népalais sont arrivés à Caen en 1999. Les premières personnes qu’ils y ont fréquentées étaient un couple mi parisien, mi aixois-de-Provence.

Malheureusement, les deux nouveaux amis sont rapidement (re)partis vers la capitale et surtout... l’un des membres du dit couple avait la fâcheuse tendance à être d’une mauvaise fois éhontée lorsque les discussions portaient sur l’actualité du monde. Israël avait tendance à être le principal responsable des misères de la planète, d’El Niño à la baisse des cours du sucre ougandais en passant par l’oncle incarné d’Arafat. Bref, ça peut être amusant au début mais c’est fatiguant à la longue. Alors, les népalais ont laissé tomber.

Vincent a rencontré Joce à la fac. Grassement payé et peu occupé, le normand était une sorte de webmaster/ingénieur-informaticien en contrat à durée déterminée dans le labo où le népalais terminait son DEA. Le courant est vite passé et Joce a passé de longues soirées dans le premier appartement caennais de nos deux amis (celui avec une superbe vue sur Fleury-sur-Orne pour ceux qui ont eu le courage de se déplacer pour venir voir). Depuis, ils ne se sont plus quittés ou presque, ont voyagé dans quelques pays d’Europe, ont canotés dans la Suisse Normande et se sont marrés comme de gros cétacés au cours de soirées où l’on raconte d’importe quoi (les meilleures).

________________________

poisonivy
(la Poison - Ivy Rhus radicans Linné, c’est comme les Orties ou les premiers ministres de Chirac,
« elle produit une irritation douloureuse »)

Cette semaine, le népalais et Joce s’ont allés se perdre dans l’ancien parc d’attraction de Glen Echo, un lieu fantôme où se perdent encore quelques gamins américains en camp d’été « Dance irlandaise » ou « Poterie et macramé ». Là-bas, on dirait le temps s’est arrêté dans les années 50 et la nature reprend petit à petit ses droits.

glenecho glenecho2

Au départ, les garçons étaient partis à la recherche d’un bouquiniste dont Joce avait trouvé l’adresse sur le web. Mais comme l’Internet est la grande foire au n’importe quoi et qu'à eux deux, les garçons ont autant le sens de l'orientation qu'Anne-Laure perdue dans le mall de Montgomery (j'me comprends, j'me comprends), ils n’ont jamais trouvé le marchand de livres d’occas’ promis. Par hasard, ils sont tout de même tombés le propriétaire des deux seules Pigeots présentes sur le sol étatsunien : un moment inoubliable immanquablement immortalisé par un cliché valant de l’or.

peugeots

Le soir, Joce a préparé un risotto dit "un risotto des familles". Par peur de faire passer le blog pour celui de Jamie Oliver, « The Naked Chef »  qui fait craquer notre copine charlotte, nous nous abstiendrons de vous en donner la recette. Dommage, parce que c’était rudement bon !

risoto

joceavionPlus tard dans la semaine, les garçons sont allés visiter le Air and Space Museum (à droite du Capitole juste avant le musée des Indiens). Ce fut un véritable supplice pour le népalais. Pourquoi ? Parce que Joce est le fils des amours impossibles entre Chuck Yager et Hubert Reeves. Il parcourt le musée à deux à l’heure en apportant les informations indispensables et toutes les autres sur chaque objet exposé. Pour le népalais, les avions évoquent surtout un moyen de locomotion. Pour Joce, c’est une religion.

joceavion2Et vas-y que ch’te raconte que celui-là est le premier à avoir franchi le mur du son et que le 3e pilote d’essai est mort en avalant de travers son chewing-gum alors qu’il était en vol. Et vas-y que ch’t’explique pour les ailes de celui-ci sont inversées et que sa consommation de carburant est 3 fois moins importantes que le modèle russe sorti 6 mois plus tôt et que quand même, tu te rends compte combien c’est extraordinaire.
Bref, un vrai calvaire.

Pour se détendre un peu le vendredi soir venu, nos trois amis sont allés régresser chez Dave and Buster’s tout en haut du mall de White Flint (celui-là même où Boubou avait demandé en anglais et en espagnol à qui voulait l’écouter, l’adresse du glacier le plus proche).

games2games1

 

games3games4






Dave and Buster’s est un concept typiquement américain. On peut y manger, on peut y boire, on peut y tuer virtuellement des aliens, des zombies ou des terroristes, on peut y faire tomber des pièces sur d’autres pour gagner des tickets qui donnent droit à des gadgets immondes, on peut y lancer des boules dans des trous numérotés pour gagner encore plus de tickets, on peut faire glisser des palets sur des tapis d’air pulsé, bref, on peut y passer de longues heures en état de cognition basse, s’y amuser entre amis et en revenir avec des verres estampillés de l'établissement.

 

Samedi après-midi, pendant que le népalais essayait son nouveau microphone, Joce et Anne-Laure sont allés se rhabiller et se rechausser dans les rues commerçantes de Gaithersburg. La népalaide y a rencontré son premier ours du Maryland et en est revenue avec 14 "petits hauts super pas chers et vraiment trop mingnons", 6 jupes "affaires en or et vraiment super bien coupées", une paire de lunettes "à $2.50 que ça vallait vraiment pas le coup de s'en passer" et on en passe et des moins onéreux.

ours1

Bref, on se calme et on boit frais sous le soleil de Rockville.
A bientôt les amis.

Publicité
Commentaires
N
Dit' donc, vous z'en avez d'aut' des copAINS nOrmands!! Mais c'est vrai le Joce, c'en est un vrai, pas un pasteurisé, un moulé à la louche! <br /> <br /> Un gros mi à tous les 3.<br /> <br /> PS: Courage Boucles d'or, il t'en manque encore deux!
Washington d'ici
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité