Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Washington d'ici
12 août 2005

Ultimate Colossal

Nous avions arrêté le récit des aventures des népalais à samedi après-midi dernier. Anne-Laure et Joce avait discuté avec une statue d’ours en bronze dans un mall et étaient revenus nouvellement vêtus et fourbus de leurs pérégrinations mercantiles.

Le réveil dominical de Joce fut douloureux. Cela faisait déjà 18h qu’il n’avait pas englouti un burger et les effets du manque se faisaient ressentir. Dans sa serviette de bain qui lui servait de pagne, il grelottait et, vers midi, son corps parcouru de spasmes inquiétants réclamait tout entier sa ration quotidienne de cholestérol et de graisses insaturées. Qu’à cela ne tienne, nos amis s’en furent se goinfrer au Ruby Tuesday  du quartier.

Les népalais sont raisonnables, c’est une lapalissade. Dans le restaurant, ils ont commandé du chou cuit à la vapeur sans matière grasse accompagné d’une tranche de blanc de poulet. Joce est un ogre. Comme dirait ma grand-mère, vaut mieux l’avoir en photo qu’en pension. Il a donc opté pour un triple "Ultimate Colossal Burger" (Two half pound burgers on a triple-decker bun with American and Monterey Jack cheese), un sandwich qui aurait pu nourrir le Niger, le Biafra et le Mali tout entier pendant trois semaines.

hamburger

Et il en était fier, en plus !

Pour digérer, notre belle équipe s’est ensuite dirigée vers l’un des nombreux parcs nationaux de la région, en l’occurrence, le Great Falls State Park côté Maryland (et même que, de Rockville, ce n’est pas la peine de prendre la I-495 : on y est en 20 minutes).

  Dans le Great Falls Park, on peut voir des grandes chutes, des daims et des hérons. Comment vous dire ? Le Great Falls Park, c’est un trou de verdure où chante une rivière qui accroche follement aux herbes des guenilles d’argent et où le soleil, de la montagne fière luit. En deux mots, c’est un petit val qui mousse de rayons.

park1 park2 park3

______________________

Lundi, Joce est reparti voir les X11, les B52 et autres avions à réaction (ou pas) pendant que Vincent s’épuisait les yeux derrière son écran à la recherche… bon, ok. On sait tout ça. Pas la peine de s’éterniser.

Le soir, Joce décida qu'il fallait rentabiliser au maximum les $5 d’entrée payés aux rangers du Great Falls Park dimanche. Mardi serait le jour d’une grande ballade dans la partie Virginienne du parc avec pique-nique, chaussures de randonnée et gourde dans le sac.

rain1

Le Mardi 9 août 2005 fut le jour le plus pluvieux que la région de Washington ait connu depuis 1836.

  Et bien, vous nous croyez si vous voulez, mais les gars y sont allés tout de même ! Sous leurs ponchos en plastique jaune acheté le matin même ($1.50 à Sports Authority : inutile de s’en passer), ils sont allés se crotter les baskets parmi les daims, les hérons et les grandes chutes. Et même qu’ils se sont bien marrés, tellement la situation était ridicule. Imaginez les deux sacs poubelles ambulants perdus au milieu des bois sombres, attaqués par des sangsues (véridique !), harcelés par des daims prétentieux qui ne craignent pas la pluie (re-véridique !), nargués par des castors bien au chaud sous leur fourrure de chez Gucci (re-re-véridique – de toutes façons, c’est pas notre genre de raconter des billevesées ou des carabistouilles ici) : c’était à mourir de rire - ou de pneumonie, au choix.

___________________________


Mercredi matin, le réveil de Joce fut douloureux. Cela faisait déjà 24h qu’il n’avait pas consommé et les effets du manque se faisaient ressentir. Dans sa serviette de bain qui lui servait de pagne, il grelottait et, vers midi, son corps parcouru de spasmes inquiétants réclamait tout entier sa ration quotidienne d’achats en tous genre. Qu’à cela ne tienne, Vincent l’emmena de quoi satisfaire son appétit dans les boutiques de Georgetown.

georgetown1

 Résultats des courses : 18 comics, un jeu de société, une Ben & Jerry  (à consommer sur place), un BLT (sandwich Bacon-Laitue-Tomate pour les incultes), une promenade sur les bords débordants du Potomac (déluge de la veille oblige) et 45 minutes de perdues pour retrouver le dragon rouge dans les ruelles chics du quartier.

georgetowncar

  Sur le chemin du retour, Joce n’était toujours pas rassasié. Il a obligé Vincent à s’arrêter dans un surplus de l’armée, dans un de ces lieux où les américains de la Right Wing - voire de la very right wing - viennent acheter leurs casques allemands de la seconde guerre mondiale ou leurs couteaux de chasse qui, en Europe, sont vendus sous l’appellation « Epées médiévales ».

  A ajouter à la liste de tout à l’heure : un t-shirt « Witness Protection Program » et une parka polaire avec une toile à l’épreuve des balles que Joce s’empressa de faire essayer à la népalaide une fois revenu à la maison. Encore heureux qu’il n’ait pas acheté l’un de ces stickers de voiture qui proclament « buy a gun every day: it is the law! » ou « Vegetarian : old indian word for bad hunter ».

veste

__________________

Jeudi, c’est le jour des poissons dans le Maryland. Et pour voir ou manger des poissons, on va à Baltimore.

balti2 balti3 balti4

balti11

Et sur le chemin du retour, on a le choix :

balti5

Le népalais a choisi Washington parce que sa femme adorée l'y attendait mais, ce n'est pas l’envie qui lui manquait de bifurquer.

Voilà. C'est tout pour aujourd'hui. Il est temps de préparer les valises : ce week-end, les népalais et Joce s'en vont en Pennsylvanie...

A bientôt.

_______________________________________________

Erratum : dans le précédent post de ce blog, il ne fallait pas lire « Joce est le premier ami normand des népalais » mais « Joce est le premier ami normand des népalais dans l’ordre chronologique de rencontre vu que c’est pas notre genre de classer nos amis en fonction de la place qu’ils ont dans nos petits cœurs d’expatriés ». La petite Charlotte est maintenant rassurée.

Publicité
Commentaires
J
Salut Charlotte, embrasse Laurent. <br /> <br /> Pour répondre à ta question, je n'ai qu'un seul estomac mais <br /> des fois il est un plus plus motivé que la normale. Pour <br /> préciser cette fois où j'ai mangé le burger un tout petit <br /> plus plus gros qu'il n'est raisonnable on avait énormément <br /> nagé le matin avec Anne-Laure pendant que Vincent combattait<br /> les infidèles (ou les fidèles, ça dépend de quel point de vue<br /> on se place) dans la chaleur du désert mésopotamien, la souris <br /> dans la main droite et un verre (chez nous on appellerait plutôt<br /> ça un carafe mais ici c'est juste un verre) de Moutain Dew <br /> dans la gauche. Donc j'avais besoin de quelques calories pour <br /> ne pas sombrer dans une hypoglycémie certaine. En plus 453g <br /> (avant cuisson) de viande dans un sandwich, ça fait pas tant que <br /> ça, sans compter les choses trés saines qu'il y a dans le sandwich :<br /> salade, tomates, cornichons, fromage. Au final on dervait en manger<br /> plus souvent des "Ultimate Colossal".<br /> <br /> Un grand merci à Anne-Laure et Vincent pour me supporter et me faire<br /> vivre des moments inoubliables, même si mon Poussin me manque beaucoup.
N
Erratum receptum est mais la petite Charlotte savait que votre coeur était grand! Une question me taraude. Est ce que Joce possède comme les vaches, normandes elles aussi, plusieurs estomacs?
Washington d'ici
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité