Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Washington d'ici
13 décembre 2005

Djeunine

Une parenthèse se ferme,

Vincent n’est plus professeur de français depuis quelques heures. Après avoir successivement gagné sa pitance en comptant des chèques et en commandant des millions à la Brinks, en gardant les enfants d’un anarchiste, en accueillant des touristes et des VRP dans la cité des sacres, en faisant l’intéressant avec un micro et une guitare, en récoltant des grappes de raisin aux heures où blanchit la campagne champenoise, en étant capitaine dans une ville que la mer ignore, en écrivant des milliers de lignes de code HTML ou Flash pour faire vendre des tickets de concert, en recopiant le mémoire illisible d’une étudiante de psycho quasi-analphabète, en vendant des CD à la fin de ses propres récitaux (pluriel de récital), en donnant des cours d’informatique, de linguistique, d’infographie et de bureautique, en cherchant, en écrivant des articles lus par personne ou si peu, en parlant devant des parterres de sommités inconnues à Nancy, Lancaster, Reykjavik ou Lorient, le népalais s’est retrouvé de l’autre côté de l’Atlantique à enseigner la langue de Brassens à une virtuose du violon, un informaticien philippin, un gamin de 7 ans fier de son afro-étatsunianisme, un indien passionné par l'ouzbek Avicenne (Ibn Sînâ) 980- 1037 et à la belle Jeannine. Pour ces cours, le népalais a enregistré 23 mp3, traduit partiellement 17 articles de presse et préparé 71 leçons pratiquement toutes originales. Le temps d’un cours, il a fait cuisiner Jeannine en français avec des post-it collés partout dans la cuisine.

jeanninecuisine

Chókran Adytia et bonjour à Bombay, an-nyõ'ng-hi-gué-ssé-yo Stephanie et bonjour à Lausanne, paalam na Josh bonjour à Frederick, bye-bye Lawrence et bonjour à Upper Marlboro, see you soon in Paris Jeannine, we will miss you so much.

sourrire

Jeannine est l’amie américaine des népalais. Elle épousera Pierre du neuf-trois à Livry-gargan avant la Noël, s’en retournera en janvier au pays de Schwarzenegger, et passera l’année prochaine à se languir de son amoureux tout en cherchant à venir enlever le pain de la bouche d’un français.

Jeannine a les cheveux blondes et les yeux bloues, Jeannine n’a pas de grosse voiture. Jeannine aime les concerts rocks, les légumes et les français. Jeannine a un tatouage dans le bas du dos. Jeannine a grandi dans le quartier de River Phoenix et de Tony Hawk. Jeannine est drôle et bon public aux blagues des autres. Jeannine garde le sourire même lorsqu’un dégât des eaux ravage son appartement et le travail d’une vie par la même occasion. Jeannine c’était un rayon de soleil bihebdomadaire pour les népalais. C’était des soirées à se raconter leurs pays dans le salon, à se marrer comme des whales en profitant d'avoir trente ans pour faire semblant d’en avoir encore 20 – ou à peine.

jeannine1

jeannine71

jeannine3

Les népalais reverront Jeannine à leur arrivée en France le 23 décembre prochain. Elle sera à l’étranger et les népalais n’y seront plus. Ils lui rendront la guitare qu’elle leur a confiée. Ils se feront un gros hug dans le hall de l'aéroport et se diront à bientôt.

La vie est formidable de nous permettre de rencontrer des amis où que l’on soit.

neverdie

NEVER DIE !!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
S
rock'n'roll =)
R
Quand je serai 64, Ok pour les Beatles ! De toutes façons à c't'âge là on se fout de tout!<br /> Mais ce que je préfère dans cette chanson précisément (qui aurait pu être de Maurice Chevalier, faut en convenir) c'est la partition de clarinette... alors là, chapeau le mec qui joue ça, enfin qui invente, c'est très beau!<br /> Mais dis-donc, ma chère épouse qui est en train de taper sur l'autre ordinateur à trois mètres de moi, je crois bien qu'on s'incruste dans un lieu qu'est pas forcément le nôtre ? Non?<br /> Et surtout, tant de technologie, satellite compris pour dire des choses qu'on pourrait se dire de vive voix sans passer par les ondes machins et les bidules zéro, un, zéro... bizarre époque quand même. <br /> Bises à tous et excusez cette parenthèse personnelle.
P
Et je te promets, quand tu seras 64, je te feederai et je te neederai encore.
R
J'attendais d'être 58 comme disent les indiens de chez vous pour réentrer into the blog. Mais je signale au maître qui dit que je ne dis rien qu'en fait j'ai fait un long message hystérique à l'historien de service, j'ai nommé le ci-devant Guillaume. J'y disais un mal fou de napoléon, ce qui je le reconnais n'est pas d'une folle originalité. La seule est peut-être que je ne mets pas de majuscule quand j'en parle. Mais je dois dire que ce blog est quand même un lieu de lecture plus intéressant que ma propre prose et que je prends un plaisir infini à lire l'éloge du hamburger (tout ce qui va à contre-courant de nos évidences se doit d'être soigneusement cultivé... merci Vincent !)et autres détails amusants sur la chère djeuninne, dont on regrette qu'elle soit dans votre pays vu qu'on lui serrerait bien la paluche. <br /> je me demande - mais un visiteur l'a déjà suggéré- comment vous savez qu'elle a un tatouage là où je pense. ça m'intrigue. enfin, disons, je fais exprès de ne pas comprendre. Depuis que je suis cinquante huit, c'est-à-dire, depuis aujourd'hui, je me sens des responsabilités, le corps tendant à se tendre, je m'engage à déconner encore davantage, à en rajouter dans la folie, et à prendre à rebours tout ce qui passe. Les rockers n'ont qu'à bien se tenir. <br /> J'en ai marre de cette histoire; moi quand j'étais vingt -j'étais vain? - je n'admirais pas Tino rossi ni Maurice Chevalier, ni Mistinguette. Or, les amateurs de rock aujourd'hui me font la douloureuse impression d'en être restés à Elvis; en bref je vois pas la différence entre Elvis en 55 et les zonards rythmés de 2005. toujours l'incruste dans la syncope et le contre-temps; trois accords et le tour est joué; je dis pas qu'il y ait pas parfois des trucs un peu originaux, je dis que globalement c'est comme si moi j'étais resté à "petit papa noël" par Tino, ou à "Sombrero et mantilles" de Rina Ketty(1938). <br /> Pour être honnête -oui, parce que pour l'instant j'ai été d'une mauvaise foi affichée - je reconnais que le rap a quelque chose que n'avait pas Elvis. Mais c'est bien la seule invention que je vois, que j'entends dirais-je plutôt <br /> - Ah mais Raymond, mais tu ne connais rien à rien, tu n'écoutes même pas quand on te parle de tout ça... c'est très compliqué; tu prétends avoir de l'oreille mais tu ne te rends pas compte que tes tympans sont usés. Bouge-toi un peu, tends l'oreille nom de bleu !<br /> -Certes, certes mes bons amis, vous avez sûrement raison... écoutez je vais m'y mettre... entre deux disques de Stockhausen (oh, mais il est vieux celui-là !), disons de Pascal Dusapin, je me mettrai un bon vieux vinyle de... Bob Dylan... ah celui-là qu'est-ce qu'il est bien, la vache. Il chante faux, la guitare se désaccorde à plaisir, c'est mal chanté, l'harmonica joue toujours entre les notes, y'a même pas de notes, c'est une merveille de contestation radicale de la musique propre,les paroles sont belles à hurler, non vraiment vous avez raison, c'est très bien... ah oui, mais y'a un problème, il a l'âge de Lucky Blondo, non?<br /> Citez un chanteur qui chante faux comme dylan, avec une vraie musique dégueulasse dérrière et je vous fiche mon billet que je l'aimerai beaucoup. <br /> Continue Vincent, c'est tout bon !
F
ouais merci sympa vincent ouais sympa !! carément!!
Washington d'ici
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité