Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Washington d'ici
14 décembre 2005

Bowling pour colombine

Pour savoir si un sport relève de la fumisterie, il suffit de poser la question suivante : est-il possible de le pratiquer tout en buvant une bière ? Si la réponse est oui, alors il s’agit d’un divertissement ou pis, d’une activité de beaufs. Faites le test, cela fonctionne à tous les coups. Et si en plus, on peut aussi manger de la pizza en même-temps, alors laisser tomber, cela ne sera jamais une discipline olympique.

anne1


Hier après-midi, les népalais sont allés jouer au bowling dans une base militaire. Et ben, c’est pas pour s’éventer mais ils ont porté hauts les couleurs du drapeau tricocoricocolore. La népalaide n’a pas fait moins de 2 strikes et 3 spares dans la dernière partie, et le népalais s’est gratifié d’un petit 152 points des familles, que ça se foutait plus trop de sa gueule dans les rangs des G.I.

Le hamburger est la pierre emblématique apportée par les Etats-Unis à l’édifice culinaire mondial. Si vous pensez que les hamburgers sont ces trucs mous qu’on mange chez MacDo, vous vous plantez la french fries dans l’oeil jusqu’au coude. Rappelez-vous les messages de cet été lorsqu’on vous parlait de Fuddruckers ou de Ruby Tuesday. Le hamburger, c’est croustillant et juteux, c’est sucré et salé, c’est le fromage fondu qui fait l’amour au bacon, c’est la rondelle de pickles qui roule une pelle à la feuille de salade, c’est la foire aux papilles, c’est le régal des petits et des grands. Si on ajoute au hamburger, le crab cakes, les hush puppies, le jambon frit aux pommes et les bagels new-yorkais alors vraiment, y’a pas de quoi se venter avec un pot-au-feu ou une choucroute alsacienne.

Et tout à coup, nous entendons nos petits français, si fiers du tas de fumier en haut duquel s’enroue leur coq national, montez sur leurs grands cheveux et s’emporter contre la cuisine de l’oncle Samy ; que c’est que du boeuf aux hormones et que c’est toujours sucré et que c’est même pas bon pour la santé. Calmez-vous les poteaux ! Nous allons bien entendu les critiquer’un peu !

Parce que les étatsuniens, ben y sont nuls en pâtisserie. Y’a qu’à voir : le dessert national, c’est la tarte aux pommes ! Faut tout de même pas être sorti de la cuisse de Lincoln pour savoir faire une tarte aux pommes ! Passons sur les muffins, brownies et autres cookies étouffe-protestants : y’a rien à garder.

Franchement, ça vous fait envie ça :

cakes

et bien, figurez-vous que les supermarchés sont remplis de ces petits trucs verts, bleus ou orange et qu’apparemment, ça fonctionne du tonnerre ici ! C’est qu’on appelle une différence culturelle. En l’occurrence, il s’agit d’un gouffre culturel, d’un abîme, d’un abysse. Que dis-je, c'est un abysse?... C'est une péninsule !

Le ventre repu de pizza et de petits trucs verts, les népalais s’en sont retournés du bowling à bord de leur fidèle dragon rouge. Généreuse comme à l’accoutumée, la népalaide avait proposé un ride à un expatrié israélien de sa connaissance. Le népalais put ainsi se faire humilier par un membre du peuple élu lorsqu’il s’agît de faire démarrer le monstre dont la batterie était une nouvelle fois à plat. Résultat du match pour le retour : Israël 1, France 0. Que voulez-vous, on ne peut pas être bons partout !

Publicité
Commentaires
F
hummmm!! sympa l'dessert!! vous pouvez m'en ramener si vous voulez ....!! sympa, hum, ouais!!
Washington d'ici
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité